Avec deux Grands Prix, quatre Or, six Argent et six Bronze, Publicis Conseil s’impose comme l’agence de l'année aux Cannes Lions.
Après une deuxième place mondiale l’année passée, Publicis Conseil est sacrée cette fois ci agence de l’année aux Cannes Lions, grâce au nombre de points totalisés. Il faut dire que l’agence a un palmarès impressionnant avec entre autres deux Grands Prix pour la campagne Cars to work pour Renault dans la catégorie Sustainable Development Goals et dans la catégorie Creative Commerce. Et termine la semaine avec 187 points.
« Avec Marco Venturelli (ndlr, président et directeur de la création de Publicis Conseil) nous sommes très émus aujourd’hui parce que c’est l’objectif que l’on s’était fixés il y a cinq ans, relate Agathe Bousquet, présidente de Publicis Groupe en France. Nous avions réuni toute l’agence pour leur annoncer que nous voulions faire de Publicis Conseil l’agence la plus créative du monde. Les équipes étaient un peu dubitatives à l’époque. »
Publicis Conseil, c’est l’agence historique de Marcel Bleustein Blanchet, elle a été fondée en 1926 et va donc bientôt fêter son centenaire. « Notre fierté, c’est d’avoir réussi à le réaliser avec les clients historiques de l’agence : Renault, Axa, Darty, BNP Paribas et Orange, poursuit Agathe Bousquet. On veut que la France et Paris soient vues comme un haut lieu d’excellence créative pour les grandes marques internationales. »