L’agence de communication Marie-Antoinette présente sa nouvelle collaboratrice, une influenceuse prénommée MarI-Antoinette. Mais cette dernière a quelque chose d'un peu spécial : elle a été générée avec l'intelligence artificielle.
Elle a l'apparence d'une jolie jeune femme et pourtant elle n'est pas réelle. Le studio créatif de l'agence indépendante Marie-Antoinette a généré une influenceuse virtuelle pour son compte Instagram grâce à Midjourney (version 5.2 et 6). Après avoir installé un suspens autour de sa nouvelle recrue, le ravissant visage de celle-ci a été dévoilé le 25 janvier. « La reine serait-elle de retour ? », commente une internaute.
« Convaincue que l’IA peut devenir une réelle alliée professionnelle, l’agence a choisi d’en faire sa propre ambassadrice », explique un communiqué de l’agence. Prénommée MarI-Antoinette, l'influenceuse virtuelle « partagera ses points de vue sur les campagnes, les tendances et les événements majeurs du secteur », poursuit le communiqué. « Son image sera utilisée sur Instagram pour du contenu lifestyle », commente-t-on en interne.