Publicis Groupe et WPP dominent le classement des agences médias en au premier trimestre 2022, en totalisant à eux deux plus de la moitié des budgets mondiaux, selon l’Advertising Intelligence Tool de Campaign. Les portefeuilles publicitaires mondiaux ont représenté 11,8 milliards de dollars au T1 de 2022, dont Publicis Groupe représente 23.2% (2,8 milliards de dollars) du total et WPP 22.8% (2,7 milliards de dollars). Publicis Media domine les classements avec un revenu à date estimé de 88 millions de dollars, Mindshare arrive en seconde position avec 51,4 millions. Ces chiffres impressionnants sont dûs à une intensité particulière en termes de new business pour les deux groupes au premier trimestre. Publicis Media a remporté en mars, via Dentsu iProspect, le plus gros budget de 2022 de loin, celui du brasseur AB InBev, d’un montant d’1,5 milliard de dollars. TCentral America, South America, Europe and Asia. Mindshare a pour sa part remporté le marché Dyson en Chine, pour un montant de 315 millions de dollars, et a été reconduit sur le budget américain de Ferrero pour 300 millions de dollars.