[Paroles d'agences]
Notre raison d’être : redonner du sens pour créer de la valeur partagée…

Quelle est la raison d’être de l’agence ?

 

Depuis 20 ans, nous conseillons les grandes entreprises, marques et dirigeants dans leurs projets de communication engageant différents publics, qu’ils soient BtoB et BtoC.

Digitale et indépendante, créative et technologique, mais surtout de taille intermédiaire, le positionnement de l’agence nous permet de construire des collaborations extrêmement agiles, pragmatiques et efficaces avec nos clients. De plus, notre recherche constante de sens fait naître des relations privilégiées et durables avec nos interlocuteurs chez les annonceurs.

Nous savons en effet comprendre et interpréter la raison d’être des entreprises pour qu’elle devienne une promesse appréciée, engageante et audible.

Nous savons écouter toutes les audiences, observer et collecter de la data et des insights utiles à l’analyse et à la décision.

Nous conduisons des campagnes utiles et responsables pour communiquer sur le bon ton, auprès des bonnes audiences et à travers les bons canaux.

Et surtout, nous comprenons les organisations, les gouvernances et les enjeux internes de nos clients pour créer des conditions de confiance qui garantissent de vraies performances.

 

Des actualités récentes ?

 

Au-delà de nos réalisations - qui nous rendent très fiers – pour Bouygues, Carrefour, Chanel, Hermès, Pierre Fabre, Sanofi , Renault, Total, Vivendi, Aperol etc. nous avons créé un think tank ouvert et pluridisciplinaire dédié à la crise du (de la) Covid 19.

Baptisé « Covidemain », il regroupe un collectif de chercheurs, d’universitaires, de scientifiques et de communicants qui initient de nouvelles réflexions, analyses et actions.

Recensant datas et initiatives positives, Covidemain a pour ambition de penser autrement, agir plus intelligemment et créer ensemble les solutions créatives d'un monde meilleur, confiant, apaisé.

Si elle n’a aucune ambition « business », la création et l’animation de ce think tank nous enchante et nous apporte une sacrée raison d’être.

 

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

 

Médias sociaux, accélération, haters, fakenews. La surabondance de communication a créé une sous-abondance de sens.

Nous avons la responsabilité en tant qu’agence conseil de contribuer à redonner du sens. Car du sens, il y en a, dès lors, que la communication se raccorde aux valeurs et à la vision stratégique de l’entreprise. Il y en a encore plus lorsque la communication prend le temps d’écouter les audiences, de comprendre et d’initier des conversations engageantes et qui sont capables de créer de la valeur partagée.

Enfin, la communication retrouve son sens entier dès lors que ceux qui la mettent en œuvre (Annonceur et Agence) savent garder de la distance et de la mesure, savent tester et ajuster et savent maîtriser l’interaction et le temps long.

 

 

Retrouvez-nous dans la nouvelle édition du Guide Agences

 

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