[Paroles d'agences]

Quelles sont les principales originalités ou spécificités de l’agence ?



Studio Drive est né d’un constat évident : les consommateurs sont sur-sollicités, les points de contact se multiplient, les budgets des annonceurs restent limités et pourtant il faut continuer de capter l’attention toute l’année.

C’est la recherche d’une offre réellement adaptée aux besoins des annonceurs qui a donné naissance à cette approche nouvelle dans le paysage des agences de marketing digital, mêlant vidéo storytelling (premier vecteur d’engagement sur les réseaux) et precision marketing.

 

Notre force réside dans nos partenariats étroits avec  les médias Youtube, Google, Facebook et Instagram via des partages d’études, des workshops ou des brainstormings avec les équipes de Youtube Dublin qui permettent de construire des dispositifs toujours plus performants.



Studio Drive c’est aussi un tempérament libre et fonceur, avec une moyenne d’âge très jeune, située autour de 27 ans.

Pour insuffler un esprit créatif à tous les niveaux, nous misons sur les talents de la social generation, naturellement enclins à mettre en scène leur quotidien et chez qui la capacité à storyteller est innée. D’ailleurs, c’est sur Tik Tok que nous irons sûrement chasser nos futurs marketeurs et créatifs.

 

Quelles réalisations récentes incarnent le mieux le mode opératoire de l’agence ?



La campagne que nous avons réalisé cette année pour la collective des produits Surgelés est un excellent exemple de stratégie vidéo marketing comme nous aimons les penser : un concept créatif fort, une approche precision marketing, une très belle collaboration et surtout, du résultat !

Avec pour objectif de faire évoluer la perception de la catégorie auprès du grand public, nous avons co-construit avec les marques plus de 25 contenus vidéo qui valorisent chaque RTB et adressent chaque segment de la cible à travers des formats courts et variés (Interviews, spots produits, mise en avant des moments de consommation, de la RSE…).



C’est à travers un concept créatif fort “La bonne idée c’est Surgelés” que l’ensemble de la cible a été travaillée sur chaque point de contact : réseaux sociaux, Replay grandes chaînes, Youtube… Et pendant toute l’année !

 

Avec plus de 81 millions de personnes touchées en France et plus de 16 millions de vidéos vues à 100%, les résultats démontrent la puissance du dispositif qui a su laisser une belle part de budget au média.

 

Enfin, pour tester l’impact des vidéos sur la perception du grand public, nous avons fait réaliser une étude quali qui a révélé que plus de 87% des interrogés jugent que la campagne donne une bonne image des produits surgelés et que les intentions d’achat sont en hausse sur la majorité des segments de la catégorie.



Pour nous,  la réussite se mesure au résultat bien sûr mais aussi à la manière dont on y arrive. La co-construction, la confiance et la critique constructive sont les ingrédients clés d’une collaboration réussie.



 

Le positionnement de l’agence est-il en perpétuelle évolution ?



L’offre Studio Drive se redéfinit chaque jour, suivant le rythme des usages des cibles qui ne cessent d’évoluer et s’adaptant aux besoins des annonceurs à mesure que le paysage numérique se densifie.

 

Aujourd’hui 80% des contenus sont visionnés sur mobile et le marketing conversationnel prend de l’ampleur avec l’installation des IA dans notre quotidien. L’art du “remixing” (très remarqué sur Tik Tok via la réappropriation d’un contenu ou code de marque par les utilisateurs et menant à la création d’un tout nouveau contenu ) reste encore considéré comme une tendance émergente mais va bientôt pousser à repenser la question de l’User Generated Content dans les stratégies de contenus.



Le rôle de l’agence est justement d’accompagner les marques dans l’intégration de ces changements et cela ne peut se faire sans la remise en question des fondamentaux qui pourra mener à la création de nouveaux services et au recrutement de nouveaux talents.



Cette année, Studio Drive a notamment repensé son offre pour y intégrer une formule d’abonnement basée sur des “crédits temps” pour répondre aux besoins spécifiques de certains de ses clients.



En revanche, il y a des choses qui ne changeront jamais: la recherche de la performance et la volonté de créer une relation de confiance et de  proximité avec nos clients, respectivement “moteur”et “carburant” du Studio Drive.



Retrouvez-nous dans la nouvelle édition du Guide Agences

 

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.