Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?
1 - Performance : nous sommes 100% orientés sur le résultat et les moyens d’y arriver, avec une vision totalement agnostique de l’ensemble des leviers on/off. Nous sommes de facto très engagés dans l’atteinte des résultats et nos équipes sont rigoureusement formées au pilotage des leviers à la performance.
2 - Programme : nous avons initié cette approche de « Performance Marketing Program » dès la création de l’agence, cela consiste en une vision et un pilotage unifié de l’ensemble des actions on/off du 1er janvier au 31 décembre (à la différence des campagnes), avec une optimisation
itérative fondée sur l’exploitation de la data « We turn data into insights - we turn insights into
media strategy - we ongoing fuel outcomes back to data to improve ROI ».
3 - Commerce : David Ogilvy disait « We sell or else », cette pensée est omniprésente et résume bien la mission de Neo. Car c’est en tirant le meilleur parti des synergies media, datas et digital
; que nous générons plus de transactions et de trafic, qu’il s’agisse de Drive to Store physique ou encore d’eCommerce, nous avons créé des modèles efficaces pour gagner en part de voix et capter toutes les opportunités de ventes dans les écosystèmes transactionnels, comme notamment avec R.A.D.A.R © notre solution propriétaire d’audit et d’activation eRetail.
4 - Talents : nos équipes sont au coeur de la réussite du projet de Neo et sont formées en continue pour être réellement compatibles avec l’ADN de l’agence « Digital & Performance First ».
5 - Précision : sans s’opposer au marketing de masse, le marketing de précision est devenu la clé de tous les succès et peu à peu la norme. Après la TV segmentée en 2021, plus rien n’arrêtera cette précision dans tous les media, que le digital et la data ont rendu possible. Chez
Neo, c’est une réalité que nous avions anticipée il y a longtemps en créant un département «
Audiences & Precision » qui rapproche les marques de leurs publics utiles : « nous préférons toucher les gens qui comptent, plutôt que compter les gens qu’on touche » !
Quelle est la raison d’être de l’agence ?
Aider nos clients à développer leur croissance en bâtissant des Marques fortes. Cela passe nécessairement, en fonction de leur degré de maturité par une intégration plus efficace du digital dans leur mix marketing. De celles qui recherchent un accompagnement sur-mesure et pédagogique pour accélérer leur mise à niveau et reprendre des points de supériorités sur des marchés très concurrentiels, à celles déjà très matures qui recherchent un « sparring partner » pour les accompagner dans des missions visant à repousser les limites de leur performance, voir sur des modèles de « in-housing ».
En quoi faire appel à votre agence constituera une plus-value ?
« Nous disons ce que nous faisons et faisons ce que nous disons ! » Nous sommes un partenaire fiable qui tient compte de la personnalité de chaque client et d’adapte à ses problématiques
Brand & Business en élaborant des stratégies réellement efficaces et mesurables. Nous sommes agnostiques avec l’ensemble des partenaires media et transparents dans nos relations commerciales avec nos clients.
Retrouvez-nous dans la nouvelle édition du Guide Agences