[Paroles d'agences]

Si vous deviez qualifier l’agence en cinq mots, lesquels et pourquoi ?

 

FAMILIALE

Fondée par un frère et une sœur, Brice et Béatrix, l’agence cultive l’esprit de famille chez ses collaborateurs et met l’humain au cœur de son ADN et de ses réalisations.

AUDACIEUSE

Depuis 25 ans, nous revendiquons indépendance et audace créative. Une créativité déjà récompensée 85 fois par des Grands Prix en France et à l’international.

ADVRTAINER

Depuis nos débuts dans les musiques électroniques, nous concevons des expériences (live et/ou digitales) divertissantes et responsables. Notre réseau d’artistes & d’influenceurs nous permet d’élaborer des histoires désirables et créative, qui engagent les publics.  

RESPONSABLE

Parce que nous conjuguons sens et plaisir, nous mettons en œuvre une stratégie RSE : mécénat, label qualité ANAé (ex L’Evénement) certifié par ECOCERT, charte Relations Fournisseurs Responsables, référents RSE et COVID, certification ISO 20121 en cours...

INTERNATIONALE

Co-fondateurs de 27Names, nous partageons avec 600 experts de 21 pays insights, stratégies, idées, technologies et expertises locales.En 2020, l’agence s’implante au Moyen-Orient et crée Magic Garden Doha.  

 

Quelle(s) réalisation(s) récente(s) incarne(nt) au mieux le mode opératoire de l’agence ?

 

GOOGLE : Ateliers Numériques en région & Google Vans.

Nous accompagnons Google depuis 10 ans pour aller à la rencontre des Français, des entreprises et des institutions : conception, scénographie, suivi de travaux, gestion opérationnelle, événementialisation, plan de communication...

Une collaboration sur le long terme qui met en lumière la relation de co-construction et de confiance entre les équipes ainsi que l’agilité, la capacité d’innovation et l’hybridation des compétences de l’agence.

 

BMW / MINI : Agence lead event de BMW/MINI / BMWi depuis 2018

Nous accompagnons les 3 marques sur leurs prises de paroles évènementielles live et digitales auprès de leurs différents publics. Un partenariat de confiance, qui souligne la diversité d’expertises créatives et opérationnelles de Magic Garden (évènements internes, corporates et grand public, brand content, marketing, fidélisation, partenariats...) mais aussi sa capacité à se réinventer en 2020, avec les conventions 100% digital et phygitales.

 

LANCEMENT DU RETOUR DU JEUNE PRINCE

Un voyage onirique dans l’univers du roman qui débutait dès l’invitation, un pop-up poétique qui prenait vie en réalité augmentée, et se poursuivait par une soirée en immersion visuelle et sonore  à l’Atelier des Lumières. Un événement primé en France (Or et Grand Prix Stratégies 2020) et à l’international (Gold Cultural Event aux Bea World 2019) qui illustre la créativité de l’agence, son habilité à mettre les innovations technologiques au service du récit, de l’émotion et du business (40M contacts media, TOP 20 des ventes).

 

Quels seront les principaux enjeux pour les marques dans les mois à venir ?

 

Placer l’humain au cœur de la communication devient fondamental. La communication événementielle live devient encore plus essentielle pour recréer du lien et engager vos communautés de publics (collaborateurs, clients, partenaires, consommateurs et parties prenantes). Nous proposons des expériences positives pour créer de l’émotion, fédérer et faire évoluer les comportements.

 

La transformation digitale reste une opportunité. Au-delà du mix des formats pour assurer la résonance et l’amplification, l’événement lui-même se digitalise. La ‘gamification’ se met au service du sens et de l’engagement, en créant une expérience collaborative et interactive.

 

L’innovation qui infuse les marques doit également infuser leurs événements : des formats originaux, des lieux inattendus & surprenants associées à des technologies de pointe pertinentes.

 

Les marques se doivent aussi d’être encore plus responsables, de donner du sens et d’alimenter leur raison d’être. Leur communication doit évidemment être eco-responsable, inclusive et engagée.

 

L’enjeu financier en situation de crise économique implique une optimisation budgétaire plus poussée, par exemple dans les formats et la sélection des partenaires, sans diminuer l’impact de vos actions de communication.

 

Enfin, gagner en préférence de marque et générer un engagement fort et durable demeurent un enjeu capital. Nous y répondons avec des événements divertissants et responsables, créateurs de valeur. Nous imaginons des histoires désirables, faites d’expériences riches en contenu, pour l’interne et l’externe.

 

magicgarden-agency.com

 

 

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