« Quelles sont les principales originalités/spécificités de l’agence ? »
Notre agence maîtrise tout particulièrement la communication à destination des enfants, des ados et des jeunes adultes. Depuis 17 ans, nous sommes tous les jours à l’écoute des tendances émergentes, des centres d’intérêt et des nouveaux comportements de cette cible jeune prescriptrice dans de nombreux domaines (habillement, loisirs, gaming, activité sportive…). Pour les marques en lien avec l’univers du sport ou souhaitant s’en rapprocher en terme d’image ou de contenu de marque, nous identifions les insights qui parlent à leur public en fonction des différentes tranches d’âge. Notre démarche est aussi très attentive aux liens intergénérationnels qui favorisent la préférence de marque ou la pratique sportive.
« Sa principale fierté ? »
Pour Coca-Cola France, Family Sport Agency a imaginé et développé le concept « Le sport ça me dit ». Nous sommes fiers d’avoir rassemblé et fait bouger plus de 2,5 millions de jeunes au cœur de plus de 2.700 villes de France et de leur avoir donné le goût du sport. Ce dispositif dynamique était en droite ligne avec l’engagement de la marque incitant à un mode de vie actif.
« Des actualités récentes ? »
Dans le contexte perturbé de la pandémie, la Fédération Française de Tir à l’Arc avait pour objectif de reconquérir les jeunes et leur famille dans la perspective des inscriptions en clubs à la rentrée 2020. La campagne de communication « Je suis une flèche » a permis de présenter le tir à l’arc comme un vrai sport attractif et d’en faire connaître ses valeurs et ses bénéfices sur différents canaux : réseaux sociaux, radio nationale, presse, TV.