[Vous êtes étudiant en communication et souhaitez participer à ce nouveau format vidéo ? Contactez Ambrine Ziani : [email protected]]
Après le succès de son format «L'Agence du turfu», Stratégies revient avec un nouveau format, intitulé «Question directe», toujours dans l'optique de renforcer son lien avec la jeune génération. La rédaction souhaite cette fois aller plus loin en mettant en relation des étudiants en communication avec des professionnels du secteur. Mercedes Erra (BETC), Yannick Bolloré (Havas/Vivendi), Thierry Albert (TBWA/Neboko), Benoît Ménard (Puma France), Delphine Drutel (Rosapark), Jacques Séguéla (Havas)... Chaque semaine, un professionnel du secteur répondra aux questions d'un étudiant en communication formé en France. La nouveauté : ce sont les étudiants qui choisissent à qui ils veulent parler. Les professionnels nommés leur répondent directement en vidéo.
Mercedes Erra répond à Lina Ain-Farès, étudiante à l'Iscom
Le premier épisode sort jeudi 6 mai, à l'occasion de la seconde édition des États généraux de la communication ayant pour thème: «En quoi la communication est-elle un moteur essentiel de la relance ?» Dans le premier épisode, Lina Ain-Farès, étudiante en Master 1 à l'Iscom de Lille, posera ses questions à Mercedes Erra, cofondatrice de BETC.
Les épisodes de cette nouvelle série vidéo seront à retrouver sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram.
Imaginer ensemble l'agence du futur
La rédaction avait lancé son format vidéo «L'Agence du turfu» à l'occasion de la première édition des premiers États généraux de la communication, qui se sont tenus en visio-conférence en novembre 2020.
Durant plus de deux mois, des étudiants en communication ont pris part aux réflexions sur l'avenir du secteur de la communication. En télétravail depuis Toulouse, Paris et Lille, ils nous ont fait par de leurs appréhensions au sujet de leur avenir dans l'industrie, dans la période de crise sanitaire et économique, mais aussi de leurs espoirs concernant les transformations du secteur.
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