Quelles sont, selon vous, les principales évolutions à venir du marché ?
Avec l’installation certaine du “tout programmatique”, l’achat média fait sa mutation. La donne a changé et la relation entre agence et annonceur s’en voit chamboulée.
Nous observons deux évolutions majeures dans les attentes des annonceurs :
1. Comprendre les évolutions des plateformes d’achat média de la structuration des campagnes au fonctionnement des algorithmes ;
2. Avoir des prestataires partenaires engagés à leurs côtés dans l’atteinte des objectifs business.
Shift by Converteo incarne ces récentes évolutions, et va encore plus loin, en militant pour l’internalisation des équipes experts de l’achat média chez nos clients.
Piloter de l’achat média ne se fait plus totalement comme autrefois, nous sommes désormais passés d’un digital tactique à un digital massif, d’un pilotage manuel à un pilotage algorithmique. Ainsi le succès d’une campagne digitale nécessite bien souvent de permettre aux experts media d’interagir fortement avec les équipes analytics, data, e-commerce et même produit. Cette interaction amène une richesse et une ouverture d’esprit nécessaires aux experts média pour être acteur du développement d’une entreprise.
Comment est né Shift by Converteo ?
Shift by Converteo est l’aboutissement d’un processus d’analyses et d’expériences : en 2019 Converteo, cabinet de conseil data & digital, structure son expertise à travers 4 practices, dont l’une dédiée spécifiquement au média. Depuis maintenant un peu plus de 2 ans, nous accompagnons nos clients sur de nombreux sujets via 3 typologies de missions :
• Audit et définition des stratégies media /acquisition,
• Identification et mise en place d’outils et solutions permettant de gagner en efficacité et en performance,
• Renfort d’expertises permettant d’accélérer la connaissance des leviers digitaux chez nos clients.
A travers l’ensemble de ces missions, nous avons pu découvrir les attentes et les besoins des grands groupes comme Bouygues Telecom, Samsung Electronics France ou encore Engie tant sur la connaissance de l’expertise du média digital que sur la qualité de la relation avec leurs partenaires agences.
Shift by Converteo propose à ses clients de basculer vers une nouvelle ère de l’achat média. Grâce à une proximité forte entre le consultant expert et son client, nous souhaitons rendre les plateformes d’achat media accessibles et compréhensibles (search, social ads et programmatique), permettant ainsi d’adapter réellement le paramétrage des campagnes et des algorithmes des plateformes au regard des enjeux business de l’entreprise.
Tout en favorisant le transfert de compétences, nos consultants mettent en place des processus et méthodologies de pilotage qui sont propres à chaque client et non aux enjeux du cabinet.
Pourquoi faire appel à Shift by Converteo ?
Conscient des enjeux d’industrialisation des métiers inhérents au programmatique (i.e. search, social ads et programmatique via les DSP), Converteo dispose ainsi de toutes les compétences pour aider les annonceurs à optimiser leurs investissements via des méthodologies éprouvées (build) et le pilotage des campagnes dans les plateformes via des experts de l’achat média (run).
Avec plus de 180 consultants et plus de 80 postes ouverts sur 2021, nos consultants experts en media entretiennent une proximité forte avec l’ensemble des autres expertises du cabinet (Analytics, CRM, Data, Connaissance client...); les rendant ainsi toujours plus forts et sensibilisés aux enjeux digitaux et data de nos clients.
En intervenant directement chez nos clients, nous permettons à ces derniers de mieux comprendre l’opération d’achat média et donc de reprendre le contrôle sur leurs investissements et stratégies.
A la convergence de la société de conseil et d’une agence média de nouvelle génération, Shift by Converteo a vocation à prôner la transparence et la simplicité dans un univers réputé pour son opacité et sa complexité.
SHIFT by Converteo