Il se murmurait que la nouvelle présidente de l'Association Design Conseil (ADC) serait une femme. C'est chose faite : lors de son assemblée générale annuelle, suite à la constitution de son nouveau bureau qui est pour la première fois paritaire, l’ADC a élu Delphine Dauge en tant que nouvelle présidente pour succéder à Luc Speisser, global chief innovation officer de Landor and Fitch.
Delphine Dauge dirige SGK Brandimage depuis plus de 10 ans. Elle possède une grande expérience dans le domaine de la marque, de la communication et du design avec une carrière qui couvre un spectre très respectable d'agences du design à la publicité, en passant par le branding de luxe : Saatchi & Saatchi, Publicis Conseil, W & Cie, Leo Burnett…
Une ADC plus inclusive
À travers cette nouvelle fonction, Delphine Dauge souhaite transformer l’association avec plus de diversité et de mixité, notamment vis-à-vis des femmes, si nombreuses dans les métiers du design, qui doivent être plus présentes dans le management des équipes au plus haut niveau. «Aujourd'hui, avec la crise que nous vivons, l’ADC doit représenter notre savoir-faire, défendre notre profession, animer sa capacité innovatrice de transformation. Demain sera fait d'open source, de collectif, de vivre ensemble avec l'idée de contribuer au bien commun, et de construire un monde meilleur. Je crois aussi que si nous sommes les artisans des modes de consommation et les décrypteurs des tendances qui feront le monde de demain, alors il nous faut promouvoir l’égalité hommes-femmes, afin qu'elle encourage les initiatives d'empowerment des femmes. La parité doit être au cœur du projet pour servir les enjeux de notre profession et la porter plus loin » a déclaré Delphine Dauge, Présidente de l’ADC.
Une majorité de femmes
Pour la première fois, l’association a élu un bureau comprenant une majorité de femmes, qui est composé de cinq membres : aux côtés de Delphine Dauge, on retrouve Delphine Cadoche (Dragon Rouge), Oriane Tristani (Landor) mais aussi Simon Bouanich (Pulp) et Pierre Nabhan (JoosNabhan).
Depuis 1988, l’ADC regroupe et représente les plus grandes agences de design françaises, afin de promouvoir les métiers du design en France et l’image des agences françaises à l’international. Composée de 28 agences, l’association met en avant le design en tant que vecteur de valeur de la marque et elle montre son rôle central dans le pilotage des marques. Elle fait également rayonner sa créativité à travers les Success Stories ou encore les rencontres ln Design We Trust.