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Conséquences de la crise, engagements sociaux et environnementaux, synergies au sein du groupe Vivendi, politique en matière de data, futures acquisitions… Dans une interview fleuve accordée à Stratégies et à retrouver dans le magazine de ce jeudi 18 mars, Yannick Bolloré, à la tête du groupe Havas depuis 2013, revient sur les douze derniers mois et n’élude aucun sujet. Le président estime même que le groupe devrait sortir grandi de la crise en dépit d’un exercice 2020 déficitaire (-9,9% de croissance organique), citant les rapprochements récents avec Canal+ et Editis ainsi que l’arrivée prochaine de Prisma Media au sein du groupe Vivendi comme leviers de développement. Sans oublier d’éventuelles opérations de croissance externe puisqu’après avoir récemment racheté les agences Inbar Merhav G en Israël et BLKJ à Singapour, Havas table - entre autres - sur une nouvelle acquisition en Inde. Le dirigeant voit également dans la politique RSE du groupe un moyen de se différencier sur le marché, en témoigne la certification ISO 14001 décrochée fin 2020 par 32 des entités françaises du groupe Havas. Il annonce à cette occasion que le groupe Vivendi dans son ensemble accélère sa feuille de route en visant la neutralité carbone à horizon 2025. Enfin, Yannick Bolloré défend les choix faits par Havas sur le volet de la data. «Ce monde évolue tellement vite qu’il vaut mieux rester agile et louer qu’acheter. Parce qu’en matière de data, la vérité d’hier n’est pas celle d’aujourd’hui et la vérité d’aujourd’hui n’est pas celle de demain», considère-t-il.

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