Publicis, qui vient de rassembler l’ensemble de son activité data sous la bannière Epsilon, anticipe la publication de son revenu du troisième trimestre 2019, initialement prévue le 16 octobre, et actualise ses prévisions annuelles. Avec un revenu net de près de 2,58 milliards d’euros au T3 (+17,3% par rapport au T3 2018), le groupe affiche une croissance organique en nette baisse (-2,7%) et table désormais sur une croissance organique de l’ordre de -2,5% pour l’ensemble de l’exercice 2019. Depuis le début de l’année, Publicis affiche un revenu net de 6,93 milliards d’euros (+7% en croissance publiée, -1,4% en croissance organique) et est notamment pénalisé par la baisse de son activité en Amérique du Nord (-3,3%) et en Amérique latine (-7,5%), que la stabilité en Europe ainsi que la croissance en Asie-Pacifique (+2,2%) et dans la zone Moyen-Orient/Afrique (+15,5%) ne suffisent pas à compenser.