Prix
Rendez-vous chaque soir à 21h du 18 au 22 juin sur Strategies.fr pour découvrir le palmarès des agences françaises présentes aux Cannes Lions. Feront-elles mieux qu’en 2017, où elles avaient raflé 86 Lions, dont 12 d'Or ?

Le palmarès complet des agences françaises et les Grands Prix des Cannes Lions 2018

LUNDI 18 - MARDI 19 - MERCREDI 20 - JEUDI 21 - VENDREDI 22

 

  • Outdoor

Le Grand Prix a été décerné à l'agence canadienne Cossette pour McDonald's Toronto . L'agence a détourné des portiques de signalisation routière avec les couleurs de l'enseigne de fast food. Le logo était à peine suggéré et on pouvait y lire des indications comme «Next exit» [Prochaine sortie]. 

En tout, 21 Lions d’Or ont été décernés, 46 d’Argent et 91 de Bronze. Parmi ces prix, les agences françaises ont récolté 1 Lion d’Or, 2 d'Argent et 7 de Bronze.

Or

- Herezie pour Handicap International avec la campagne #BodyCantWait

Argent

- Sid Lee pour Honda avec la campagne #HondaNextDoor

- Rosapark pour Thalys avec la campagne Human Monuments

Bronze

- Red Fuse Paris pour Colgate avec les campagnes Avalanche, Grenade et Hacker (3 Lions)

- Red Fuse Paris / Y&R Paris pour Colgate Max White avec les campagnes Bring Back Mary, John et Claire (3 Lions)

- Rosapark pour Skoda avec la campagne Station with a view

 

  • Mobile

Le Grand Prix a été décerné Grey Brazil pour l'institut Reclame Aqui et la campagne Corruption Detector, dans le cadre d'un programme anticorruption. Le concept reposait sur une extension pour Google Chrome, qui une fois installée, mettait en surbrillance les noms d'hommes politiques corrompus s'affichant sur les pages web, et exposait leurs accusations.

En tout, 9 Lions d’Or ont été décernés, 12 d’Argent et 21 de Bronze. Parmi ces prix, une seule agence française a récolté 1 Lion d’Argent.

Argent

- BBDO Paris pour Pedigree avec la campagne Dogs for Dogs

 

  • Design

Le Grand Prix a été décerné à AMVBBDO London pour le média de divertissement LADbible et l'opération Trash Isles, qui sensibilisait sur la formation d'un sixième continent issu des déchets plastiques.

En tout, 7 Lions d’Or ont été décernés, 25 d’Argent et 37 de Bronze. Parmi ces prix, les agences françaises ont récolté 2 Lions d’Or, 2 d'Argent et 3 de Bronze.

Or

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

- TBWA Paris pour Aides avec la campagne #ShareTheLove

Argent

- DDB Paris pour Hasbro (Play-Doh) avec la campagne sur Les espèces en voie de disparition (2 Lions)

Bronze

- BETC pour Lacoste avec l'opération Save our species

- Buzzman pour Huawei avec la campagne Shot Reverse shot

- TBWA Paris pour Aides avec la campagne #ShareTheLove



  • Radio & Audio

Le Grand Prix a été décerné à Ogilvy Cape Town pour l'antenne africaine du groupe barriscole AB InBev, pour la campagne de sensibilisation contre les violences faites aux femmes Soccer song for change.

En tout, 13 Lions d’Or ont été décernés, 40 d’Argent et 41 de Bronze. Aucune agence française n'a eu de Lion dans cette catégorie.

 

  • Print & Publishing

Le Grand Prix a été décerné à l'agence brésilienne Africa Sao Paulo pour la bière Budweiser (groupe AB InBev) pour la campagne de drive-to-webTagwords. L'idée: afficher des mots clés et laisser le moteur de rechercher parler pour la marque.

En tout, 12 Lions d’Or ont été décernés, 47 d’Argent et 43 de Bronze. Parmi ces prix, les agences françaises ont récolté 3 Lions de Bronze.

Bronze

- Y&R Paris pour Colgate Max White One avec les campagnes Bring Back Mary, John et Claire (3 Lions)

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