Publicis Groupe et l'agence néerlandaise de marketing et de communication numérique LBI (2 200 salariés dans 16 pays) ont signé un accord conditionnel sur un projet d'OPA amicale visant la totalité des actions en circulation de LBI, cotée à la Bourse d'Amsterdam, ce qui la valoriserait à 416 millions d'euros. La clôture de l'opération est prévue au 1er trimestre 2013.

 

Havas a officialisé le changement de nom de son réseau publicitaire issu de la fusion entre Eurocom et RSCG au début des années 1990. Euro RSCG Worldwide devient Havas Worldwide. Euro RSCG C&O est rebaptisée Havas Worldwide Paris; Euro RSCG 360, Havas 360 et Euro RSCG Life, Havas Life.

 

GL Events, groupe intégré des métiers de l'événement, renforce ses fonds propres de l'ordre de 72 millions d'euros via deux augmentations de capital destinées à accélérer son développement, notamment au Brésil, en Russie, en Chine et en Turquie.

 

Babel, nouvelle agence fondée par Laurent Habib, structure son pôle influence et «social media» en en confiant la direction à Julie Gaye-Espalioux, ex-directrice générale de Golin Harris France (Lowe Stratéus).

 

Havas Sports & Entertainment, filiale marketing sportif et loisirs du groupe Havas, s'installe à Moscou en vue des Jeux olympiques d'hiver de Sotchi en 2014, et de la Coupe du monde de football en 2018.

 

A Deux Comme et LBP Communication s'unissent pour ouvrir La Boutique RP, nouvelle agence de relations presse pour les acteurs du voyage et de l'art de vivre.

 

L'ACCE (Association des agences-conseils en communication pour l'emploi) a élu son nouveau bureau directeur. Didier Pitelet (Moons Factory et On the moon) est nommé président, et Loïc Lecharny (Z Comme) secrétaire général.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.