Edouard Pacreau, jusqu'alors directeur général adjoint de Publicis Conseil et «worldwide account director» du budget Renault, rejoint Leg (Havas) au poste de vice-président. Gabriel Gaultier, président de l'agence, renforce ainsi la direction, notamment sur les fonctions commerciales. Chez Publicis, Edouard Pacreau est remplacé par Patrick Lara, jusqu'à présent «general manager» de Publicis Conseil.

 

Jacques Séguéla, vice-président du groupe Havas en charge de la création, juge dans une interview donné au site La Tribune qu'une absorption de son entreprise par le groupe diversifié Vivendi est «une possibilité».

 

Publicis Groupe, via sa division santé Publicis Healthcare Communications Group (PHCG), a annoncé la fusion de ses réseaux Publicis Healthware et Razorfish Health sous le nom Razorfish Healthware.

 

Havas a annoncé un revenu de 829 millions d'euros au 1er semestre 2012, en progression de 8,4% en données brutes par rapport à la même période de 2011. La croissance organique s'établit à +2,7%.

 

WPP, numéro un mondial de la publicité, a revu à la baisse ses prévisions de résultats pour l'année 2012 avec une hausse de 3,5% de son chiffre d'affaires.

 

Vae Solis Corporate, cabinet-conseil en stratégie d'information et communication de crise, s'associe à Centuria Capital, spécialiste de l'investissement pour le compte de fonds souverains et d'entreprises privées, pour créer France-Emergents Entreprises.

 

Interpublic, groupe publicitaire américain, se dote d'une nouvelle agence médias mondiale, BPN, développée dans vingt pays mais pas en France.

 

L'Agence Sophie Monnet, conseil en relations publics déjà présente à Paris et Lyon, s'implante à Nantes.

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