Une double présidence pour démarrer l'année. Voilà ce que s'offre le groupe Ogilvy France, avec l'arrivée de Reza Ghaem-Maghami nommé à la tête de l'agence Ogilvy One, spécialisée en marketing relationnel et CRM, et de l'agence de communication commerciale Ogilvy Action. Agé de 43 ans, Reza Ghaem-Magahmi était jusque-là global digital leader et membre du board de Proximity Worldwide ainsi que directeur général de Proximity BBDO Paris. Un réseau dans lequel il évolue depuis 2005. Ce spécialiste du numérique a débuté sa carrière en 1994 en créant Net Concept, puis il est passé par Framfab et WCube. C'est justement cette expertise digitale, notamment du e-CRM et du marketing interactif, qu'est venu chercher Ogilvy.
Le nouveau président va, par ailleurs, devoir créer des synergies entre les deux structures. «Ce double positionnement est plus pertinent vis-à-vis des annonceurs, car il permet de mieux coller aux nouveaux parcours d'achat des consommateurs», explique Reza Ghaem-Maghami. Son souhait: donner une envergure internationale à la nouvelle offre d'Ogilvy. «Dans les équipes, il y a déjà plus de vingt nationalités représentées. Nous voulons enrichir cette variété de profils», poursuit-il. Au total, une petite dizaine de recrutements vont avoir lieu, principalement des profils seniors. «Nous allons renforcer certaines expertises, notamment chez Ogilvy Action autour du shopper marketing», confie Reza Ghaem-Maghami.