L'agence de photos et vidéos Getty Images va être rachetée à la société d'investissement Hellman & Friedman par ses fondateurs et dirigeants ainsi que par le fonds Carlyle, ont indiqué les intéressés le 15 août. La transaction, d'un montant de 3,3 milliards de dollars, s'apparentait à une coentreprise, selon une source citée par l'AFP: la part de Carlyle dépasserait légèrement les 50%, ce qui lui donnerait le contrôle de Getty Images, tandis que les fondateurs et dirigeants passerait de quelque 30% un peu moins de 50%.
Cet accord va permettre à Carlyle «d'étendre l'offre numérique de Getty» et de développer ses activités en Asie et en Amérique latine, où l'agence est «sous-représentée», a-t-il ajouté.
Selon le Financial Times, Hellman and Friedman espérait initialement obtenir 4 milliards de dollars de la vente de Getty Images, que la société d'investissement avait racheté en 2008 pour 2,4 milliards de dollars. La transaction, pour laquelle le fonds CVC était en concurrence avec Carlyle, devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.