Au premier semestre 2012, le marché de la communication «online» a représenté 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 6% par rapport au premier semestre 2011, selon le baromètre SRI-Udecam-Capgemini Consulting. Le marché des liens sponsorisés augmente de 7%, celui de la publicité graphique de 6%, celui de l'affiliation de 7%, celui des comparateurs de prix de 6,5% et celui du mobile, toujours le plus dynamique, de 20%.
Group M France et Maxus (Group M) fondent Maxus France, joint-venture qui sera détenu à parité par KR Media et Maxus Worldwide. Maxus France sera dirigé par Julien Boyer, 37 ans, précédemment directeur général de KR Media.
Le marché français des relations publics a progressé en 2011, avec une hausse de 9% de la marge brute, à 105,1 millions d'euros, et un chiffre d'affaires en augmentation de 5%, à 158,1 millions, selon Syntec RP.
Les agences événementielles ont réalisé une année 2011 satisfaisante, puisque les annonceurs ont dépensé 2,6 milliards d'euros dans l'événementiel, un chiffre en hausse de 2,4% par rapport à 2010, selon Xerfi.
Havas prend une participation majoritaire dans Boondoggle, une enseigne présentée comme «la plus grande agence numérique intégrée indépendante du Benelux». Parmi ses clients: Coca-Cola, Nike, Heinz, Iglo, Thomas Cook et Delhaize.
Lead Media Group, agence franco-brésilienne de marketing digital spécialisée dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, a racheté la société YFC, plateforme éditrice de sites Internet connus sous la marque Shopbot.