Au premier semestre 2012, le marché de la communication «online» a représenté 1,3 milliard d'euros de chiffre d'affaires, en croissance de 6% par rapport au premier semestre 2011, selon le baromètre SRI-Udecam-Capgemini Consulting. Le marché des liens sponsorisés augmente de 7%, celui de la publicité graphique de 6%, celui de l'affiliation de 7%, celui des comparateurs de prix de 6,5% et celui du mobile, toujours le plus dynamique, de 20%.

Group M France et Maxus (Group M) fondent Maxus France, joint-venture qui sera détenu à parité par KR Media et Maxus Worldwide. Maxus France sera dirigé par Julien Boyer, 37 ans, précédemment directeur général de KR Media.

Le marché français des relations publics a progressé en 2011, avec une hausse de 9% de la marge brute, à 105,1 millions d'euros, et un chiffre d'affaires en augmentation de 5%, à 158,1 millions, selon Syntec RP.

Les agences événementielles ont réalisé une année 2011 satisfaisante, puisque les annonceurs ont dépensé 2,6 milliards d'euros dans l'événementiel, un chiffre en hausse de 2,4% par rapport à 2010, selon Xerfi.

Havas prend une participation majoritaire dans Boondoggle, une enseigne présentée comme «la plus grande agence numérique intégrée indépendante du Benelux». Parmi ses clients: Coca-Cola, Nike, Heinz, Iglo, Thomas Cook et Delhaize.

Lead Media Group, agence franco-brésilienne de marketing digital spécialisée dans la conquête et la fidélisation de prospects et de clients sur Internet, a racheté la société YFC, plateforme éditrice de sites Internet connus sous la marque Shopbot.

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.