Le groupe Public Système Hopscotch, conseil en communication événementielle et relations publics, a acquis l'agence de contenus Brand Side Story, dirigée par Charles Tsakyrellis (six personnes pour 450 000 euros de marge brute). Par ailleurs, le groupe, déjà présent en Irlande et en Chine, sonde le marché brésilien afin d'ouvrir un bureau à Sao Paulo d'ici à la fin de l'année, au plus tard au 1er semestre 2013.
Omnicom est en discussion pour racheter l'agence digitale néerlandaise LBI (2 100 personnes et 250 millions de dollars de chiffre d'affaires), pour un montant estimé à 575 millions de dollars (plus de 461 millions d'euros).
Mediapost (groupe La Poste) a lancé une offre publique d'achat simplifiée sur la société d'informatique Adverline, spécialisée dans la monétisation d'audience sur Internet. A l'issue de l'opération, Mediapost détient 86% du capital de Financière Adverline.
OC Sport est une nouvelle agence de marketing sportif née de la fusion d'OC Thirdpole, spécialisée dans les sports outdoor et la voile, et de PCA, la société de Patrice Clerc, ancien directeur général de Roland-Garros et d'Amaury Sport Organisation.
Andar est un nouveau cabinet de conseil et de création spécialisé dans le marketing digital fondé par Olivier Delas, ex-directeur de la création de Digitas (Publicis Groupe).
Conf Anim, agence spécialisée dans le conseil en conférenciers et animateurs pour événement, a ouvert un département international pour entrer en contact avec «n'importe quelle personnalité à travers le monde».