Dans la catégorie Film Craft où 1 700 travaux ont été inscrits cette année, «L'Ours», le film de BETC pour Canal+, a impressionné le jury présidé par Espen Horn (société Motion Blur), qui lui a attribué pas moins de quatre prix et le Grand Prix.

 

«On peut voir ce film des dizaines de fois, comme on l'a fait ici, on le trouve toujours très bon. C'est de l'entertainment, c'est une grande publicité», a lancé le président du jury lors de la conférence de presse de l'annonce des résultats, samedi 23 juin.

 

Dans le détail, ce film produit par la société Soixante-Quinze décroche trois Lions d'or pour sa réalisation (Matthijs van Heijningen), son script (DC: Stéphane Xiberras, DA: Eric Astorgue, CR: Jean-Christophe Royer) et ses effets spéciaux (Mikros Image), et un Lion d'argent pour son montage (Jono Griffiths).

 

Déjà primé à de nombreuses reprises en Angleterre (D&AD Awards), aux Etats-Unis (Clio Awards, New York Festivals) et en France (Grand Prix Stratégies, Club des directeurs artistiques), «L'Ours» poursuit donc sa brillante carrière.

 

D'autres agences françaises ont été récompensées dans cette catégorie Craft, à commencer par Marcel, Lion d'or pour Cartier «L'Odyssée» (effets spéciaux).

 

Deux Lions de bronze ont aussi été attribués: Big Production pour TEDX Summit 2012 «The Doha Film Institute/TED» (direction artistique) et Wanda Productions avec VW Golf «Hérissons» (animation).

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.