Comme annoncé sur stratégies.fr, le groupe Havas a officialisé lundi 18 juin la création d'Havas Village. Cette nouvelle entité réunira les équipes des agences H, Euro RSCG C&O, Euro RSCG 360 et Havas Media France. Sous la direction de Vincent Bolloré, Agathe Bousquet (C&O) pour la partie conseil, Christophe Lafarge (H) pour la partie publicité et Dominique Delport (Havas Media) pour la partie médias animeront Havas Village, qui compte près de 2 000 collaborateurs et affiche quelque 200 millions d'euros de marge brute. François Laroze (Havas Media) dirigera les services fonctionnels et le reporting. Autour des quatre agences «socles» (C&O, H, 360 et Havas Media), cinq structures transversales (Havas Sports & Entertainment, Havas Event, Havas Productions, Havas Editions et Havas Publishing Services) complètent l'offre, autour de lieux symboliques du Village, comme le «Havas Lab», le «Broadcast Center» ou le «Digital Café», conçu en partenariat technologique avec l'un des clients référents du groupe. L'objectif, d'ici à l'an prochain, est de créer un seul et même compte de résultat sous la bannière Havas. BETC, W&Cie ou Leg, autres filiales d'Havas, restent pour leur part autonomes.