Agés de 26 et 24 ans, Alexis Benbehe et Pierre Mathonat sont tous deux à la fois concepteur-rédacteur et directeur artistique au sein de l'agence DDB depuis octobre 2010. «On s'est rencontrés un jour d'orage à Olivier de Serres en 2007. On s'est tout de suite détestés. Puis on a fini par s'aimer. Le tourbillon de la vie, quoi», racontent les deux créatifs avec humour. Durant leurs études, Alexis et Pierre ont fait des stages chez La Chose, Publicis puis Marcel et Mother London. Une fois leur diplôme en poche, le directeur de création Alexandre Hervé les fait rapidement venir chez DDB. Depuis juin 2011 et la sortie de la campagne Mini Maps, les deux jeunes créatifs se sont faits un nom sur le marché.
MINI. «Pour promouvoir le Facebook de Mini France (BMW), nous avons imaginé un jeu de course automobile numérique utilisant Google Maps. Plus de 10 000 joueurs lors des deux premiers jours de mise en ligne et un temps de connexion moyen de trente-cinq minutes par joueur. Et ce projet continue à plaire: FWA, Club des DA, Grand Prix Stratégiesdu marketing digital, ADC, One Show...»
L'EQUIPE. «Mars 2011, un jeudi 17 heures, la porte s'ouvre : «Brief de dernière minute, ça part dans les rotatives demain à 19h...» Ouch. Inspirée des codes publicitaires “made in DDB” pour le journal L'Equipe, cette campagne de quatre annonces print est un clin d'œil à tous les enfants dont le père aime le sport. C'est aussi un honneur pour nous de travailler sur une si belle marque.»
HONDA. «Oui, des monstres plein partout! Élevés tous les deux aux mauvais comics et aux films de série B, nous nous sommes vraiment amusés avec cette campagne print pour Honda Moto – sortie en septembre 2011 – qui nous a obligés à ressortir nos crayons. Le propos créatif: le motard dépasse ses peurs (“Leave your fears behind”).»