Marco Tinelli, PDG de Fullsix Group, a présidé cette année le jury du Cristal Consumer Marketing. Il livre son analyse du palmarès.

 

Le Grand Prix

«Cette opération d'Ikea sur sa gamme de literie autour de comptines suédoises réinterprétées par des pop stars et relayée sur le Web, notamment via les médias sociaux, est l'exemple parfait de ces opérations intégrées associant la marque, les bases de données, le drive to store... Tout y est, jusqu'au brand content puisque la musique créée sur le thème de ces comptines a été mise en vente dans le commerce».

 

L'évolution du marché

«On a de plus en plus de mal à ranger les opérations des marques dans des catégories, des cases. Le digital y est pour beaucoup. C'est un signe des temps marqués par la chute des silos entre les différentes disciplines. Le recours de plus en plus répandu aux réseaux sociaux avec l'intégration de contenus participe à ce mouvement de fond» (écouter l'interview en vidéo)

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.