Yves Del Frate, directeur général adjoint d'Havas Media, comptait parmi les 13 membres du jury Cristal Media, présidé par Belinda Rowe (Zenith-Optimedia). Il livre à Stratégies ses premières impressions.

 

Le Grand Cristal

«L'opération "Soon to be world famous" de Solo a été désignée Grand Cristal à l'unanimité. Elle dominait de loin la sélection, pourtant de bonne tenue. Cette campagne est tout simplement remarquable, avec ces gens fiers de leur pays au point d'aller l'afficher à 10 000 km de chez eux. C'est un pur ravissement, un bol d'oxygène.»

 

Le bilan du palmarès

«Le Cristal Festival est un vrai sommet européen, avec toutefois une domination allemande et française. Ces deux pays ont comptablisé 25 short lists sur 55 dont 15 pour la France, et 6 Cristal au final, 3 pour la France et 3 pour l'Allemagne. De leur côté, la Grande-Bretagne et la Russie ont elles aussi été pas mal short listées. Mais ce sont les petits pays, comme le montre magistralement le Grand Cristal, qui sont arrivés avec le plus d'idées innovantes et créatives.»

Suivez dans Mon Stratégies les thématiques associées.

Vous pouvez sélectionner un tag en cliquant sur le drapeau.