Aegis, groupe britannique de conseil médias et d'achat d'espace, affiche la plus forte croissance organique du secteur, +11,2%, au troisième trimestre 2011, devant l'américain Interpublic, +8,7%. Le britannique WPP vient pour sa part d'annoncer une croissance organique de 4,7%.
Publicis Groupe a fait l'acquisition de la totalité des parts de l'agence numérique chinoise Wangfan, sise à Shanghai et employant 61 collaborateurs.
Chaïkana, groupe de communication interne, a acquis l'agence de communication interne et événementielle Atouts forces, spécialisée dans la banque-assurance.
Un coin de paradis, agence de communication éditoriale, lance une nouvelle entité: UCP Digital. Cette société, spécialisée dans la communication numérique, est dirigée par Ludovic Saint-Aroman.
Hotwire, agence internationale de relations publics et de communication possédant des bureaux en Europe et en Australie, s'implante aux Etats-Unis, à New York et San Francisco.
We are Social a ouvert son premier bureau en Asie, à Singapour. L'agence spécialisée dans les médias sociaux est déjà présente à São Paulo, Munich, Paris, Milan et Sydney.
Le procès Havas pour abus de biens sociaux opposant Alain de Pouzilhac, ancien PDG du groupe, à l'actionnaire de ce dernier, le groupe Bolloré, a été renvoyé au 23 mai 2012 par le tribunal correctionnel de Nanterre, dans l'attente de l'examen de la demande de dépaysement.
Rectificatif. Suite à l'information parue dans Stratégies n°1653 concernant le fonds commun pour les start-up Publicis-France Télécom, une inversion s'est glissée concernant les partenariat de France Télécom (Deezer et Dailymotion) et les acquisitions de Publicis (Airlock et Big Fuel).