All Contents est suractive. L'agence-conseil en communication éditoriale fondée en 2008 par Olivier Breton (ex-président de Verbe/Publicis) lance nombre d'initiatives en cette fin d'année. La première porte sur de nouvelles offres en développement durable-RSE et en matière de «non profit», avec notamment la création d'un think tank sur «la posture du don et la générosité».
Autre projet, cette fois à l'international: l'extension du modèle de la plate-forme éditoriale Paris-Berlin, présente dans la capitale allemande, qui combine presse (news-magazine, blog, club…) et conseil en communication. Un think tank Paris-Berlin vient d'ailleurs d'être lancé avec l'ex-correspondante du Monde à Berlin, Cécile Calla. En partenariat avec Image & Stratégie, dirigée par Bruno Fuchs, Olivier Breton prévoit donc le lancement de Paris-Casablanca, s'appuyant sur le rachat en cours de l'agence locale Nuances & Stratégies. Parallèlement, mais sur le seul volet communication cette fois, All Contents devrait prochainement voir le jour à Milan.
Forte croissance de l'agence
Enfin, un projet presse ambitieux est également dans les tuyaux : la création d'une revue trimestrielle baptisée Tank, «entre Medium,Esprit et Stratégies», résume le patron d'All Contents. Un projet notamment soutenu, à titre personnel, par Sébastien Danet (Zenith-Optimedia), Jacques Claude (Gutenberg Networks), Frédéric Bedin (Le Public Système) et Philippe Lentschener (McCann). Une série d'initiatives confortée par la forte croissance de l'agence, passée de 1,5 million d'euros en 2009 à 2,5 millions cette année, et dont les derniers gains de budgets sont Casino, Institut Curie, BPCE, Ofaj, Lacoste et Dalkia.