S'adressant à tous les acteurs de la filière, «Digital Paris 2012», événement organisé par Reed Expositions France et Reed Business Information France (éditeur de Stratégies), se positionne comme le marché de l'e-commerce, du marketing, de l'e-CRM, du mobile et du «social» de demain. Il s'agit d'un événement avant tout B to B où annonceurs, prestataires et agences pourront «networker» et échanger au gré de parcours spécialement conçus pour l'occasion (visites guidées, conférences, «networking» privé, ateliers participatifs, formations, etc.). Quelque 150 exposants, 200 «speakers» et 6 000 décideurs sont attendus. Le palmarès du Grand Prix Stratégies/Amaury Medias du marketing digital sera proclamé à cette occasion.
Pour Servane Duigou, chef du projet chez Reed Business Information France, «Digital Paris répond à un réel besoin des entreprises d'appréhender le panorama des acteurs du digital, les innovations et les tendances à venir. Notre ambition est forte: aider les directions marketing, communication et digitales à prendre de la hauteur, développer leurs connaissances et compétences sur le digital ainsi que leur réseau, s'enrichir de retours d'expériences pour repenser leur stratégie, innover et s'orienter vers les bons projets à temps.»
«Incubateur d'idées»
Digital Paris 2012 se veut «un événement très qualitatif», «un véritable incubateur d'idées», explique de son côté Morgane Pruvot-Morice, chef du projet au sein de Reed Expositions France. «L'objectif est que chacun s'inspire et ressorte de ces deux jours avec de nouvelles idées applicables dans leur stratégie marketing de demain», ajoute-t-elle. «Dans un contexte hyperconcurrentiel, ce partenariat de deux marques référentes nous permet de nous positionner avec une réelle promesse de qualité pour les exposants, partenaires et visiteurs», conclut Servane Duigou.