Financial Dynamics, comme son nom ne l'indique pas, est bien autre chose qu'une agence de communication financière. Pour clarifier cela, le réseau britannique, racheté en 2003 par son management via un MBO, puis revendu au groupe FTI Consulting en 2006, a donc décidé de prendre le nom de son nouveau propriétaire assorti de la signature «strategic communications». «Ce changement de nom signale au marché notre positionnement sur le conseil stratégique, en matière de communication financière bien sûr, via les relations médias et les relations investisseurs, mais aussi en termes de communication corporate, de gestion de crise et d'affaires publiques», explique Nina Mitz, présidente de Financial Dynamics France qui, fin octobre, sera à son tour rebaptisée FTI Consulting, après ses consœurs asiatique, américaine et européenne, soit un total de 37 agences employant quelque 980 personnes à travers le monde. Le réseau souhaite ainsi accroître les synergies avec sa maison mère, qui compte 3 700 salariés dans 22 pays spécialisés dans le conseil en arbitrage international (conseil et études économiques), le «corporate finance», l'évaluation de coûts et la valorisation d'entreprises. Des domaines où les dimensions «communication» et «affaires publiques» sont de plus en plus présentes. «Être associé à un groupe de consulting comme FTI est pour nous bien plus intéressant que d'intégrer un groupe de communication où nous n'aurions été qu'une marque parmi d'autres», ajoute Nina Mitz dont la société, forte d'une trentaine de personnes, affiche un revenu de 5 millions d'euros avec des clients tels que France Télécom, Dassault Systèmes, Viva Santé, CMA CGM ou RTE.