« La RSE n’est pas une affaire de politique commerciale, mais de sens et d’engagements. »
La crise sanitaire actuelle nous a une nouvelle fois démontré la puissance et le rôle essentiel du média TV dans le quotidien des Français, pour les informer, les divertir, les rassembler.
Acteur du lien social et du mieux-vivre ensemble, le groupe TF1 veille chaque jour à inspirer positivement ses différents publics (téléspectateurs, partenaires, clients) à travers ses contenus et ses actions. Face à l’éveil des consciences et l’accélération de la transition écologique, cette mission prend aujourd’hui tout son sens !
Ce devoir de responsabilité et de pédagogie que nous portons sur nos antennes, et les nombreuses initiatives de TF1 PUB pour proposer à ses clients un écrin publicitaire responsable avec des dispositifs adaptés, sont autant de gages de confiance pour les marques.
La notion d’engagement est naturellement au cœur de nos priorités, elle se traduit aussi bien dans les offres RSE que nous co-construisons avec les institutions référentes comme l’ADEME ou des partenaires experts comme l’agence Sidièse, que dans la formation et la montée en compétence de nos équipes sur ces sujets pour offrir aux annonceurs un accompagnement pertinent, visionnaire et sur-mesure qui valorisent leurs engagements.
En tant que régie, notre démarche RSE ne doit pas être principalement pensée sous le prisme d’une stratégie commerciale, elle doit avant tout favoriser le dialogue avec l’ensemble du marché publicitaire, afin de tous se doter d’indicateurs et référentiels communs qui favorisent une publicité responsable, et de nous permettre d’avancer collectivement vers des pratiques durables et porteuses de sens.