Le 15 septembre prochain, le magazine Stratégies tiendra la dixième édition de son Summit, manifestation réunissant dirigeants et professionnels du marketing, de la communication, du digital et des médias autour du décryptage des tendances émergentes de l’année. Pour l’édition 2021, la rédaction a choisi non pas un mais trois thèmes devenus essentiels au sortir de cette crise : l’omnicanalité, la proximité et le retour en force du local.
- L’omnicanalité, pour permettre au consommateur, dans la contrainte mais aussi sans, de choisir chaque composante de son parcours à son gré et de manière fluide. Aux marques de s’y adapter.
- La proximité, parce que cette période difficile a créé de nouvelles formes de dialogues entre les marques et leurs publics, empreints d’authenticité et de transparence
- Le retour en force du local, comme gageure d’une quête de sens et de durabilité plus forte des français
Accélérées par cette période exceptionnelle, ces valeurs deviennent des ponts nécessaires entre des marques sommées de se réinventer et des publics dont les usages, comportements et attentes se sont profondément transformés.
Réalisée en partenariat avec ImediaCenter et la régie 366, Criteo, ImediaCenter et TF1 Publicité, cette manifestation, qui se déroulera en présentiel, illustrera ces mouvements par des témoignages et éclairages concrets.
PROGRAMME
8h30 // accueil des invités
9h – 9h10 // introduction
Franck Papazian, président, MediaSchool
Gilles Wybo, directeur de la rédaction, Stratégies
9h10 – 9h30 // "Qui est le nouveau consommateur et comment lui parler ?"
Elise Ducret, Chief Marketing et Digital Officer, L’Oréal
LOCAL
Le retour en force du local, à la fois plus écologique et plus raisonné pour nos besoins quotidiens.
9h30 – 9h50 // KEYNOTE
Antoine Dubois, directeur marketing & expérience client Europe du Sud, Accor
9h50 – 10h10 // "Le local : une tendance pour les 5 ans à venir"
Stéphane Delaporte, directeur général, 366
10h10 – 10H30 //
Dimitri Marcadé, directeur commercial Agences Indépendantes & Développement Commercial, TF1 Pub
L’OMNICANALITE
Simplification du parcours d'achat, fluidité, nouveaux canaux... tous les chemins mènent au consommateur.
10h45 – 11h05 // "L’omnicanalité au cœur de l’entreprise"
Benjamin Durand Servoingt, Chief Operating Officer, Groupe Etam
11H05 – 11h25 : "Web to Store + Store to Web les clefs du réachat et de la satisfaction client"
Nicolas Rieul, Managing Director France & Industry Relations Europe, Criteo
AUTHENTICITÉ
Parce que cette période difficile a créé de nouvelles formes de dialogues entre les marques et leurs publics, empreints d’authenticité et de transparence.
11h25 – 11h45 //
Justine Hutteau, co-fondatrice de la marque Respire
11h45 – 12H30 // "Marques et enseignes au temps du post-covid, état des lieux et perspectives de l'expérience client"
Sandrine Clion, directrice générale, Imediacenter
Mathieu Lepoutre, responsable médias, Auchan
Isabel Pires, directrice OOH, Havas Media Group
Inscription : https://site.evenium.net/strategiessummit/