Agence TBWA\Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Les guides TAO
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Guides de voyages
-
Prix reçus
- Prix OR - Grand Prix Stratégies de la publicité 2022
L’afflux croissant de touristes dans le monde pourrait avoir des conséquences désastreuses pour des centaines de lieux jusqu’ici préservés : des écosystèmes seront bouleversés, des espèces menacées, des sanctuaires naturels détruits. Les guides Tao, premiers guides de voyage engagés dans le tourisme durable, ont décidé d’agir avec l’opération « Hate to protect ». Ainsi, pour dissuader les voyageurs de se rendre dans ces lieux à protéger, l’éditeur a posté des commentaires négatifs sur les sites d’avis les plus populaires. Dans le même temps, il suggérait des alternatives durables issues des guides. Une plateforme dédiée a également été créée, où chacun pouvait proposer un lieu à sauvegarder ou faire un commentaire négatif. Au total, plus de 3200 commentaires ont été mis en ligne, sur 36 lieux menacés.
AGENCE
-
Directeur de la créationBenjamin Marchal, Faustin Claverie
-
Responsable agenceJonathan Serog, Julia Montagu, Louis Mainbourg
ANNONCEUR
-
AnnonceurLes Guides TAO
-
Responsable annonceurOphélie Cohen, Nicolas Breton