Agence Pikkel
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Citéco
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Finance
-
MarqueMarque Agence Pikel
-
Prix reçus
- Prix Bronze Catégorie : CONTENUS VIDEOS / AUDIO - Web films, Web-TV, Web-documentaires Grand Prix Stratégie du Brand Content
1] CONTEXTE, BRIEF ET PROBLÉMATIQUE
La Cité de l'Économie, ou Citéco, est un musée consacré à l'économie situé à Paris. Ce lieu pédagogique, visant à expliquer les notions et les mécanismes de l'économie, est financé par un mécénat de la Banque de France.
Comment vulgariser les grandes notions d'économie auprès de tous les publics, y compris les scolaires ? Comment rendre ces contenus accessibles
2] PUBLICS CONCERNÉS
Grand public, notamment les scolaires, qu'il s'agisse des professeurs d'économie ou de leurs élèves
3] STRATÉGIE
Notre stratégie : une identité forte, éloignée de l’image de l’économie, et une tonalité édito qui ose.
Une production optimisée pour un coût total réduit, avec un studio dédié et une cellule d’auteurs.
Un plan média modeste et intelligent
4] DATE DE SORTIE, PÉRENNITÉ DE LA RÉALISATION, RECURRENCE DU PROJET
Diffusion mensuelle, depuis mars 2022
Diffusion principale sur le compte Youtube de la Cité de l'économie avec relais et promotion sur TikTok, Instagram, Twitter et Facebook.