Case Study
Agence Havas Play
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Crédit Agricole
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
MarqueMarque Crédit Agricole
-
Prix reçus
- Prix Or catégorie : SOCIAL CONTENT, INFLUENCE Sous catégorie : Advertainment Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022 / Bronze – Grand Prix Stratégies du sport 2021
Description
Pour engager les 18-24 ans sur les bons comportements au volant, le Crédit Agricole voulait faire passer un message de sensibilisation ludique et efficace sans tomber dans la leçon de morale. Et l’assureur a réussi son pari en lançant sur le jeu vidéo de course Trackmania le Security Trophy, la première compétition e-sport où la prudence est de mise. Le streamer ZeratoR a participé au design de circuits spécifiques. Ceux-ci rappelaient des situations inspirées par le stage de conduite préventive du Crédit Agricole : conduite sur sol glissant, freinage d’urgence, évitement d’obstacles, simulation d’ébriété au volant… Un partenariat média a également été noué avec Konbini afin d’amplifier l’audience. Bilan : la grande finale de l’opération, commentée en direct sur Twitch par ZeratoR, a généré 126 000 vues.
AGENCE
-
Directeur de la créationFabrice Plazolles
-
Responsable agenceEmeric Deminière
ANNONCEUR
-
AnnonceurCrédit Agricole
-
Responsable annonceurMariame Camara
RÉGIE
-
RégieKonbini