Agence Havas Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur KFC France
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Restauration rapide
-
Prix reçus
- Prix Argent – Grand Prix Stratégies du brand content 2022 / OR – Grand Prix Stratégies de la communication événementielle 2022
Au moment du Black Friday, les prises de parole des marques deviennent souvent inaudibles au milieu de la cacophonie promotionnelle. Pour émerger, KFC a choisi d’offrir aux journalistes et influenceurs une histoire différente à relayer en s’orientant non pas vers la promotion de ses produits mais vers celle d’une de ses valeurs fondatrices : le partage. Pour ce faire, l’enseigne a ouvert un restaurant éphémère le jour du Black Friday et y a convié gratuitement tous ceux qui souhaitaient passer un bon moment en famille ou entre amis. Et pour pousser le pied de nez à l’opération commerciale, ce restaurant a été installé dans le village le plus croustillant de France : Fry, en Seine-Maritime. Fry n’abritant aucun restaurant qui aurait pu héberger l’opération, une vieille grange a été réaménagée pour y recréer un véritable restaurant KFC capable d’accueillir des clients.