Case Study
Agence DDB Paris
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Volkswagen France
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Pays de sortieFrance
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
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MarqueMarque Volkswagen France
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Prix reçus
- Prix ARGENT – Grand Prix Stratégies de l'influence 2022 / OR et ARGENT – Grand Prix Stratégies du brand Content 2022 / OR et ARGENT – Grand Prix des stratégies digitales 2022
Description
Pour le lancement de son Nouveau Taigo, son premier SUV coupé, Volkswagen souhaitait toucher et séduire avant tout les millennials. Pour se rapprocher de cette génération à laquelle la marque n’avait pas l’habitude de s’adresser, c’est la plateforme TikTok qui a été choisie. Le constructeur a ainsi décidé d’implanter sa campagne d’influence dans l’univers de la musique, qui est l’un des piliers du réseau social, et d’incarner des valeurs chères à sa cible : la pluralité, l’affirmation de soi et de sa différence. La marque a ainsi proposé à des influenceurs TikTok de créer une musique originale à partir de sons issus du Nouveau Taigo (klaxons, portes claquées…). Bilan : un reach de plus de 270 millions et 270 000 interactions avec les vidéos
AGENCE
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Directeur de la créationAlexander Kalchev
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Responsable agenceAlban Callet
ANNONCEUR
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AnnonceurVolkswagen France
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Responsable annonceurLucas Blanchard