Agence Brainsonic
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Leroy Merlin
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Grande distribution
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MarqueMarque Leroy Merlin
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Prix reçus
- Prix Bronze ex aequo Catégorie : SOCIAL CONTENT, INFLUENCE Sous catégorie : Contenu réfléchi dans la durée Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022 / BRONZE – Grand Prix Stratégies de la communication éditoriale 2022
Leroy Merlin possédait déjà une bibliothèque de vidéos sur sa chaîne YouTube, composée en majorité de tutoriels de bricolage. Pour investir plus largement le champ de l’habitat, qui va de l’inspiration à la mise en œuvre, l’enseigne a lancé une vraie grille de programmes. Conçues spécifiquement pour YouTube, ces différentes émissions présentées par des influenceurs reconnus dans leurs domaines d’expertise ont pour but de fidéliser et faire revenir des viewers passionnés ou en recherche d’idées pour améliorer leur lieu de vie. On y découvre « Le style made in » où le spectateur est invité à s’inspirer de l’intérieur d’un influenceur, « 5 minutes déco » où l’on se familiarise avec les bases d’une décoration réussie, ou encore « Comprendre ma maison » qui offre une expertise technique ont connu un succès, avec dès les trois premiers mois plus de 1,4 million de spectateurs en organique.