Agence BETC Fusillix
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Elle & Vire
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Alimentation
1] CONTEXTE, BRIEF ET PROBLÉMATIQUE
Contexte : Elle & Vire, leader de la petite crèmerie en France, propose depuis 70 ans des produits laitiers au savoir-faire normand au service d'une cuisine conviviale et gourmande. Avec les différents confinements, les Français se sont recentrés sur l'essentiel et sur l'alimentation comme source de plaisir : recettes maison, consommation de produits français, et Elle & Vire s'est positionné comme un allié en cuisine.
Pour continuer dans cette lignée, la marque souhaitait penser un temps fort de communication sur le premier semestre 2021, de manière à continuer d'inspirer les Français à cuisiner avec les produits Elle & Vire et renforcer son positionnement de marque locale et authentique.
Problématique : Comment continuer de générer des ventes de beurre et de crème autour d'un temps fort engageant et différenciant pour des consommateurs ayant cuisiné pendant une année à la maison ?
Brief : Penser une opération 360°C (activation magasin, dispositif digital, TV), avec une activation digitale qui engage les consommateurs de crème et de beurre autour d'une thématique et mécanique innovante.
2] PUBLICS CONCERNÉS
Les consommateurs de beurre et de crème, aimant cuisiner seuls, en famille, entre amis, avec des recettes gourmandes du patrimoine français. Objectif de rajeunissement de la cible.
3] STRATÉGIE
Contexte : Avec les différents confinements, les Français ont redécouvert le plaisir de cuisiner à la maison et l'importance de consommer des produits locaux, et nombreux souhaitent garder cette bonne habitude. De plus, avec la fermeture des frontières, les Français ont re-voyagé et redécouvert les régions et leur patrimoine gastronomique.
Idée stratégique : Depuis, toujours, Elle & Vire, marque normande, encourage les gens à partager des moments simples et conviviaux autour de la préparation des repas. Cette année, la marque organise Le Grand Concours de la Cuisine Régionale : le premier concours où des influenceurs s'affrontent en réalisant des recettes régionales proposées par la communauté Elle & Vire.
Le concept : Le Grand Concours de la Cuisine Régionale a pour but de mettre en avant les recettes régionales françaises et les remettre au goût du jour. Pour ce faire, Elle & Vire noue un partenariat avec 8 influenceuses issues de 8 régions différentes. Ces influenceuses vont démontrer leur créativité et défendre leur région grâce à des recettes sucrées comme salées, réinventées à leur façon. À la manière des grandes émissions culinaires télévisées, Elle&Vire s'appuie sur les réseaux sociaux Instagram et Facebook ainsi que sur un relai en tag TVC pour créer son propre concours de cuisine et inviter les Français à aller voter sur un site créé pour l'occasion. Le Grand Concours de la Cuisine Régionale est aussi une façon d'engager fortement la communauté Elle & Vire en les incitant à proposer les recettes à revisiter et voter pour leur région.
4] DATE DE SORTIE, PÉRENNITÉ DE LA RÉALISATION, RECURRENCE DU PROJET
Une opération annuelle, lancée en février 2021, et reconduite en 2022.