Agence Newscreen
Voir la fiche de l’agenceDétail
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Date de sortieMois/Année de sortie en France
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AnnonceurAnnonceur Back Market
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Secteur d’activitéSecteur d'activité Produits reconditionnés
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MarqueMarque Back Market
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Prix reçus
- Prix Bronze Catégorie : SOCIAL CONTENT, INFLUENCE Sous-catégorie : Contenu produit par un tiers pour promouvoir la marque, le produit Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022
1] CONTEXTE, BRIEF ET PROBLÉMATIQUE
La fast Fashion, la surproduction alimentaire, la maltraitance animale, sont des sujets bien connus. Mais qu'en est-il de l'impact écologique des appareils électroniques ?
Dans un contexte où nous sommes de plus en plus sollicités par les marques, institutions et politiques à consommer mieux et plus durable, Back Market a souhaité mettre en lumière l'impact environnemental des appareils électroniques neufs, sans rentrer dans la culpabilisation ou les images chocs.
Malgré l'urgence climatique et la gravité du sujet, la marque souhaitait avant tout informer de manière légère et compréhensible, tout en présentant Back Market comme une alternative au neuf.
L'objectif était de diffuser une campagne media sur TikTok en France et à l’international, mettant en avant l'impact environnemental des appareils électroniques neufs par rapport aux appareils reconditionnés en termes d'utilisation d'eau, consommation de CO2 et utilisation de matières premières.
2] PUBLICS CONCERNÉS
Toucher une cible large de 18 à 35 ans sur Tiktok, pour les marchés suivants : France, Allemagne, Etats-Unis, Royaume-uni, Espagne.
3] STRATÉGIE
- Faire appel à la VFX pour illustrer de façon ludique et captivante l'impact écologique positif du reconditionné.
- Produire 3 contenus hero en co-création avec les meilleurs talents VFX (effets spéciaux) internationaux de tiktok : 3 vidéos de 15 secondes, brandées Back Market, pour faire passer les 3 messages liés à l'eau, le CO2 et les matières premières.
Talent 1 : Flashboy.mp4 pour le focus matières premières
Talent 2 : Léo Lorini pour le focus eau
Talent 3 : Eravfx pour le focus CO2 - Les vidéos seront livrées à Back Market pour publication sur les comptes tiktok des marchés concernés, et amplification.
Les vidéos seront également postées sur les comptes tiktok des 3 talents selectionnés en organique.
4] DATE DE SORTIE, PÉRENNITÉ DE LA RÉALISATION, RECURRENCE DU PROJET
Les vidéos ont été publiées entre fin mars et début avril 2022 selon les marchés et resteront en ligne.