Agence Steve
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Parc Astérix
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Parc d’attraction
-
Prix reçus
- Prix BRONZE - Grand Prix Stratégies du Brand Content 2022
En 2022, Tonnerre de Zeus, attraction phare du Parc Astérix, fêtait ses 25 ans. L’occasion pour le complexe dédié aux célèbres Gaulois de lui offrir une nouvelle jeunesse, en renouvelant 85% du circuit et en la rebaptisant « Tonnerre 2 Zeus ». Pour tenir en haleine la communauté durant la fermeture de l’attraction pour les travaux, le parc a décidé d’impliquer les fans dans le choix du nouveau slip de la statue de Zeus ! En collaboration avec Undiz, trois sous-vêtements différents ont été imaginés puis soumis au vote sur Facebook et Instagram. Un filtre en réalité augmentée sur Instagram a ensuite été créé pour permettre aux utilisateurs d’essayer le slip gagnant en avant-première. La collection de sous-vêtements a aussi intégré le monde réel dans les boutiques du Parc Astérix et Undiz.