Agence Start-rec, Superbien Studio et Zulu Alpha Kilo
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Sephora Canada
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Beauté
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Scénographie sonore
-
En mai 2023, Sephora Canada a lancé une vaste campagne qui a mis en lumière une communauté beauté composée de 140 000 nuances de peau, recueillies par sa technologie propriétaire Color iQ. Pour renforcer ce dispositif, la marque a lancé à Toronto une expérience interactive ouverte à tous : Sephora IllumiNation. Dans une salle délimitée par quatre écrans, les participants ont pu interagir physiquement avec chaque particule de couleur flottant autour d’eux, symbolisant les 140 000 nuances recensées. Chaque geste en direction des écrans était capté et interprété, générant en temps réel une note aléatoire établie dans une gamme programmée, renforçant l’idée que chacun a le pouvoir de faire briller sa lumière intérieure. Et lorsque plusieurs participants agissaient simultanément, leur note individuelle se transformait en une partition musicale collective.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlex Jaffray (Start-rec), Alex Mestrot (Superbien)
-
Responsable agenceDomitille Mahieux (Start-rec), Alex Mestrot, Nicolas Gazzola (Superbien)
ANNONCEUR
-
AnnonceurSephora Canada
-
Responsable annonceurAllison Litzinger