Agence Sixième Son
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Pathé
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Cinéma
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Scénographie sonore
-
Pathé avait déjà un habillage sonore pour son avant-séance, mais un son associé à une époque révolue. Il fallait donc à la marque un nouvel habillage fort qui porte en lui l’histoire de Pathé et la magie du cinéma. De cette ambition est né le concept de la « Toile des émotions ». Élément unique, ancré dans l’imaginaire collectif des salles de cinéma, la toile du grand écran se libère de son rôle de support statique et prend vie. Pour habiller les trompe-l’œil animés, jouer avec la perception du spectateur et l’immerger dans une expérience sensorielle, élégante et épurée, un son différent a été imaginé pour chaque séquence : Bienvenue, Autre regard, Coup de cœur et Bonne séance. L’ambiance sonore transporte le spectateur au cœur l’univers de Pathé, dont les notes du générique historique résonnent encore, et celui du cinéma au son des projecteurs, des enseignes lumineuses et des bobines.
AGENCE
-
Directeur de la créationVincent Turbé
-
Responsable agenceLaurent Cochini
ANNONCEUR
-
AnnonceurPathé
-
Responsable annonceurJérôme Seydoux