Agence Mediameeting
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Service d’information du gouvernement
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Gouvernement
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design sonoreSous-catégorie: Identité de marque
-
Après l’harmonisation de la forme au travers de sa marque et de son design system, et conscient que la mémorisation est 4,75 fois plus élevée en audio que pour tous les autres supports, l’État souhaitait compléter cet écosystème avec un nouvel élément d’identification : une identité sonore. Cette nouvelle signature nommée « Fr.Air » a été imaginée pour entrer dans le quotidien des usagers à travers des valeurs communes. C’est donc logiquement La Marseillaise, élément fédérateur historique, qui a été revisitée et modernisée avec des sons électroniques lo-fi, accompagnés, pour gagner en intensité et en émotion, par des instruments de musique classiques comme les cordes ou le piano. L’identité sonore se compose d’une musique générique de 52 secondes et de virgules sonores de 4 secondes et 2,2 secondes.
AGENCE
-
Directeur de la créationJean-Louis Simonet
-
Responsable agenceFloriane di Meo
ANNONCEUR
-
AnnonceurService d’Information du Gouvernement
-
Responsable annonceurMichaël Nathan