Agence Lonsdale
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Renault
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Automobile
-
Prix reçus
-
OrGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Environnement / Signalétique / Muséographie
-
Pour révéler en avant-première mondiale son futur flagship, le Renault Rafale, le constructeur a choisi d’associer le passé et le présent dans un lieu légendaire : le salon de l’Aéronautique du Bourget. Un stand de 800 m2 reprenant des codes de l’aéronautique a ainsi exposé à la presse et au grand public l’avion Caudron-Renault Rafale des années 1930, et le nouveau véhicule Renault Rafale. Le stand a été conçu comme une boîte noire avec des arches couvertes d’écrans pour une expérience immersive totale, offrant un voyage entre ciel et terre. La silhouette de l’avion historique s’inscrivait sur la façade extérieure du stand en recréant ses plans sur les murs intérieurs. Le Renault Rafale a ainsi pu être vu par 32 000 visiteurs et a été l’objet de 805 articles dans les médias du monde entier, pour une portée totale de 110 millions de personnes.
AGENCE
-
Directeur de la créationFrançois Hannebicque
-
Responsable agenceFrédéric Néant
ANNONCEUR
-
AnnonceurRenault
-
Responsable annonceurArnaud Belloni, Étienne Henry