Lonsdale pour PrestaShop – « Refonte globale du positionnement et de l’identité de marque PrestaShop »
Agence Lonsdale
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur PrestaShop
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Services
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Typographie
-
PrestaShop, référent historique des plateformes e-commerce open source, a opéré en 2023 un changement majeur de son modèle économique en proposant une solution SaaS sur abonnement. Pour accompagner cette transformation, l’application devait se doter d’une identité, avec une nouvelle typographie propriétaire. La PrestaFont comporte ainsi quatre familles de glyphes alternatifs issus de l’ADN de PrestaShop. « History » fait écho à son héritage geek et open-source. « Human » met en avant l’esprit de collaboration et la proximité au sein de sa communauté. « Iconic » valorise la vision omnicanale de la solution. « Data Speed » reflète l’accélération du commerce grâce à la data. Les glyphes, générés aléatoirement au fil des textes, offrent des possibilités de compositions infinies. La PrestaFont traduit la diversité des marchands et la personnalisation sans limite offerte par la solution.
AGENCE
-
Directeur de la créationAlessandro Bolchi
-
Responsable agenceNicolas Zrihen
ANNONCEUR
-
AnnonceurPrestashop
-
Responsable annonceurAurélien