Agence Landor
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Groupe SNCF
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Transports
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: IDENTITÉ VISUELLESous-catégorie: Services
-
ArgentGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design global de marque
-
Pour s’affirmer comme pour fédérer, la SNCF a repensé son architecture et s’est transformée en Groupe SNCF. Une nouvelle posture qui lui permet de se recentrer pleinement sur ses engagements écologiques et sociétaux portés par une nouvelle raison d’être : « Agir pour une société en mouvement, solidaire et durable ». Et pour incarner ce repositionnement stratégique, Groupe SNCF devait se réinventer autour d’une icône : la forme de sa locomotive, la « motrice ». Ce symbole indissociable de l’identité du groupe a été non seulement conservé mais libéré de son utilisation statique pour porter avec flexibilité l’ensemble des prises de parole du groupe. Elle devient le fondement graphique d’un véritable langage pictographique, typographique et photographique qui vibre au rythme de ses nouveaux codes colorés, faisant du Groupe SNCF une marque pleine d’énergie et de connivence.
AGENCE
-
Directeur de la créationMartin Iselt
-
Responsable agenceOriane Tristani
ANNONCEUR
-
AnnonceurGroupe SNCF
-
Responsable annonceurAntoine L’Hullier