Agence Brainsonic
Détail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur BPCE
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Banque
-
Prix reçus
-
ArgentGrand Prix Stratégies de la communication / communication éditorialeCatégorie: SUPPORT OU DISPOSITIF DE COMMUNICATION ÉDITORIALE INTERNESous-catégorie: Événements
-
Pour sa convention annuelle, le pôle Solutions et expertises financières (SEF) de BPCE souhaitait casser les codes afin d’engager au mieux ses équipes sales. La banque a ainsi hacké son propre événement en le transformant en un véritable film de science-fiction. Alors que la convention avait démarré de façon tout à fait classique, un homme est arrivé sur scène, paniqué et enthousiaste à la fois. De retour du futur, il était porteur d’une terrible nouvelle : un black-out total allait se produire à dix-neuf heures, plongeant l’humanité dans un abîme sans fond… Les collaborateurs BPCE avaient alors trois heures pour réagir. Afin d’allier le ludique au corporate, tout faisait partie du jeu : du décor aux prises de paroles, en passant par les médias projetés. Un dispositif qui a permis d’embarquer 600 collaborateurs et d’atteindre 95 % de satisfaction.
AGENCE
-
Directeur de la créationBaudouin Demanche
-
Responsable agenceGuillaume Mikowski
ANNONCEUR
-
AnnonceurBPCE
-
Responsable annonceurLaure Marelli