Agence Belle
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Citeo
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Environnement
En trente ans, le tri est devenu le premier geste écocitoyen, dont chacun connaît désormais bien l’utilité. Pour autant, si les bonnes habitudes gagnent du terrain, il reste encore du chemin à parcourir pour en faire un réflexe quotidien. Avec cette campagne, Citeo devient le coach de tous les Français, pour les encourager et les soutenir. Plusieurs films mettent ainsi en scène des trieurs qui hésitent : à repêcher le pot de yaourt dans la poubelle classique, à mettre la bouteille de sirop pour la toux avec le verre, à séparer le carton du plastique avant de jeter un cubi… C’est alors qu’ils sont galvanisés par les encouragements et les applaudissements, un coaching qui les pousse à faire les bons gestes. Ce nouveau territoire a été déployé au travers d’un dispositif global ambitieux : TV, cinéma, presse, radio, podcasts, digital et social media.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Duquesnoy
-
Directeur artistiqueVincent Requillart
-
Concepteur-rédacteurNiels Marqueyssat
-
Planning stratégiqueJonathan Kagane
-
Responsable agenceSolene Madec
PRODUCTION
-
Maison de productionHeroiks
ANNONCEUR
-
AnnonceurCiteo
-
Responsable annonceurMarilise Marcantonio
AUTRE
-
AutreResponsable communication : Claude Bozion