Agence Be Dandy
Voir la fiche de l’agenceDétail
-
Date de sortieMois/Année de sortie en France
-
AnnonceurAnnonceur Kirk & Bright
-
Secteur d’activitéSecteur d'activité Boissons
-
Prix reçus
-
Bronze ex aequoGrand Prix Stratégies du design 2024Catégorie: Design packaging / produitSous-catégorie: Branding packaging
-
Avec Kirk & Bright, sa nouvelle marque de whisky d’entrée de gamme, The Whisky Lodge souhaitait s’adresser en premier lieu à la jeune génération de néophytes. Be Dandy a donc imaginé une histoire autour de Kirk, un ancien punk ermite des Highlands, et de son mouton Bright, pour incarner l’irrévérence de la marque. Sous leurs apparences trompeuses – un dandy vêtu de tweed, un mouton typiquement écossais – Kirk & Bright sont ainsi des êtres explosifs et inattendus. S’inspirant du mouvement punk britannique, les visuels sont tranchants et colorés, convoquant le street art et une ironie vintage. Les bouteilles bousculent les codes du marché avec des couleurs vibrantes et fluos. Enfin, un jeu d’étiquettes déchirées en relief et agrémentées de dorures donne une vraie personnalité à ces whiskys pour émerger en linéaire.
AGENCE
-
Directeur de la créationPierre Berget
-
Responsable agenceAlix Declerq
ANNONCEUR
-
AnnonceurKirk & Bright
-
Responsable annonceurPierre Tissandier
AUTRE
-
AutreDirecteur conseil : Thomas Vigneron ; Designers : Pierre Berget, Étienne Philippe