En septembre 2016, 14,9 millions d’internautes ont consulté au moins un site d’Emploi / Carrière depuis leur ordinateur, soit près d’un Français sur 4 (24%). Chaque jour, ils étaient en moyenne 1,8 million à visiter cette sous-catégorie de sites, chacun y consacrant en moyenne plus de 8 minutes.
C’est durant la semaine que sont principalement consultés les sites d’Emploi / Carrière avec 2 millions de visiteurs uniques en moyenne du lundi au vendredi vs. 1,3 million le week-end.
Les 25-34 ans sont particulièrement nombreux sur ces sites : 41,1% des Français de cette tranche d’âge en ont consulté au moins un en septembre 2016. Ils représentent 20,9% de l’audience de la sous-catégorie alors qu’ils composent 13,4% de la population internaute sur ordinateur. Les CSP+ font également partie des principaux visiteurs des sites d’Emploi / Carrière. En effet, près d’un Français CSP+ sur 2 s’est rendu au moins une fois sur un de ces sites au cours du mois (44,8%).